samedi 21 avril 2018

Le journal de Gurty de Bertrand Santini Printemps de chien [4]


Le journal de Gurty de Bertrand Santini
Printemps de chien [4]

Broché:  176 pages
Éditeur : Sarbacane

Parution : 04 avril 2018
Collection :  Pépix
9 €90

amazon.fr

Au printemps il ne fait pas un temps à laisser un chien dedans. Alors je suis sortie, et c'est ainsi qu'a débuté la plus belle journée de ma vie, depuis celle d'hier. 

Mon avis: Je remercie Lucie et les éditions Sarbacane pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat. J'avoue que j'attendais avec une réelle impatience la sortie de ce nouvel opus des aventures de notre jolie Gurty et de sa bande de copains et c'est avec une grande joie que j'ai dévoré une fois encore cette histoire. J'ai eu plaisir à retrouver notre copine toujours aussi joyeuse et taquine. Dès le début , l'humour est de mise avec un voyage en avion qui va un peu tourner au "drame", puis l'arrivée en vacances et les retrouvailles avec ses copains nous régalent une fois encore. Tête de fesses et Fleur sont toujours égaux à eux même et notre petite polissonne va nous régaler par ses aventures, son espièglerie et son humour.  



Du coté de l'histoire : Nous suivons ici une quatrième histoire de notre petite Gurty qui arrive en fanfare en Provence pour retrouver toute sa petite bande d'amis. Nous découvrons un peu plus la famille Caboufigues, les maitres de Tête de fesses qui j'avoue ressemblent beaucoup à leur chat :). Après le tour de la campagne où Gurty à retrouvé pour sa plus grande joie ou pas, écureuils, hérissons, grenouilles et tous les autres animaux de la nature qu'elle aime embêter et après avoir saccager la fête d'anniversaire des horribles jumeaux Caboufigues. Gurty et ses amis vont cette fois-ci venir en aide aux  animaux qui vivent près et dans le gros marronnier que la famille a décidé de couper pour pouvoir regarder les match de foot mais tout ne va pas se passer comme ils l'avaient prévu. Gurty, Fleur et leurs amis vont tenter de mettre en péril l’expédition abattage. 

Du coté de l'écriture : Quel bonheur de retrouver la plume de Bertrand Santini, une fois encore je me suis régalée en découvrant cette nouvelle histoire. Je ne m'en lasse pas de ce rendez-vous de vacances avec toute cette  petite bande. l'humour et les scènes coquasses sont toujours là et cette fois-ci, nous découvrons un peu plus de personnages avec la tribu Caboufigues, la famille de Tête de Fesses et Alphonsine la garde champêtre. Les illustrations qui accompagnent le texte sont également superbes et complètent à merveille le récit.
J'ai beaucoup aimé aussi en fin d’ouvrage , la galerie des lecteurs avec toutes les jolies photos, j'ai trouvé ça super sympa et très original.

En conclusion : J'adore, j'adore !!! Je suis tout simplement fan de Gurty et je vous conseille vraiment cette toute nouvelle histoire qui ravira les plus jeunes mais aussi les grands comme moi qui ont gardé leur âme d'enfant. 
 

1 commentaire: