samedi 25 mars 2017

Archer's Voice de Mia Sheridan

Archer's Voice de Mia Sheridan 

Broché: 320 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 04 février 2016
Collection: New romance
17€00
 
amazon.fr

 Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.  

Mon avis:  Alors Mia Sheridan, je la connaissais déjà grâce aux romans, Leo chance que j'avais adoré, je n'avais pas encore lu son premier roman et je peux vous dire maintenant que je ne sais pas pourquoi j'avais pas encore sauté le pas car j'avoue que j'ai été tout simplement subjuguée par cette histoire qui sera pour moi encore un coup de cœur.


Du coté de l'histoire:
Bree Prescott est une jeune femme meurtrie, elle décide un jour de reprendre sa vie en main et décide donc pour cela de partir faire road-trip, Elle va s'arrêter pour quelques temps à Pelion, une petite ville du Maine. Dès son arrivée, elle fait la rencontre d' Archer Hale, un jeune homme extrêmement mystérieux, il vit seul, ne parle pas et les habitants du village l'ont pas mal marginalisé mais Bree, elle va être attirée rapidement par lui et va tout faire pour provoquer une autre rencontre et faire ainsi plus ample connaissance.
Bree et Archer sont deux personnages traumatisés qui vont réussir ensemble à se reconstruire.

Du coté de l'écriture: j'ai tout simplement adoré retrouver la superbe plume de Mia Sheridan, elle a une fois de plus réussi dès les premières pages à m'emmener dans son univers, sa plume est fluide et superbement émouvante.  
La narration de ce roman est principalement faite du point de vue de Bree, mais quelques chapitres sont consacrés à celui d'Archer, en particulier les quelques flashbacks de son passé, ce qui nous donne une réelle compréhension des pensées de nos deux personnages. Et cerise sur le gâteau, qui nous apporte encore quelques émotions supplémentaires c'est ce merveilleux épilogue que nous offre l'auteure et qui conclue superbement bien ce sublime roman.

En conclusion: Encore un réel coup de coeur pour ce magnifique roman tout en émotion, les personnages sont justes magnifiques et l'histoire est merveilleuse j'ai passé un excellent moment de lecture.

1 commentaire: